Frédéric Prébolin est pianiste compositeur français. Il est né le 8 avril 1975.

 

De formation classique, son talent couvre un registre plutôt rare car outre ses prestations en tant que concertiste et compositeur, il est aussi un étonnant improvisateur.

Après une formation au Conservatoire d'Angoulême puis au CNR de Bordeaux, il obtient le 1er prix du concours Léopold Bellan de Paris en 1997.

 

Son parcours :

 

En 2021, Frédéric Prébolin enregistre à Paris ses nouvelles compositions pour piano extraites de son l’album « Le songe de Divis ». En novembre, il participe à la 32e édition de Musicora à le Seine Musicale. Au cours de celle-ci, il aura l’occasion de jouer aux côtés de Jean-François Zygel.

 

En 2018, il se produit sur la Scène Nationale de Mâcon avec le oudiste Hocine Benamer, accompagnés par le groupe de Musiques du Monde mossica-project.

 

En 2017, il participe à la troisième édition de ‘’Jour de fête du Piano’’ organisé par le célèbre festival de ‘’La Roque d’Anthéron’’ où il interprète ses compositions.

 

En 2014, il continue à enrichir ses compositions tout en accompagnant des jeunes artistes dans des centres culturels.

 

Courant 2012, il compose une série d'œuvres pour piano intitulée : "la pendule à l'envers" qu'il enregistre en studio.

 

En 2010, Frédéric Prébolin se lance dans la production de "Melchior, les doigts en or", un spectacle récréatif et interactif où deux pianistes, l'un talentueux, l'autre médiocre, entraînent le jeune Zouzou sur Terre.

 

En octobre 2008, aux côtés de Jean Teulé (romancier français), Frédéric Prébolin participe au salon "Des livres & des Arts". Il rencontre alors le plus grand calligraphe, Ghani Alani, qui participe à son œuvre "Dis-moi ! Orient et Occident peuvent-ils se rencontrer ?" qui est actuellement distribué par la FNAC et sur myspace.

 

En 2007, Frédéric Prébolin multiplie les expériences artistiques. Ainsi, à Brackenheim en Allemagne, il accompagne une célèbre cantatrice soprano dramatique centrafricaine. Au salon France-Amérique à Paris.

 

En 2005, Frédéric Prébolin se produit auprès de nombreux artistes lors de tournées en France, parfois dans des lieux exceptionnels. Il accompagne ainsi des comédiens dans "Assommons les pauvres" d'Evelyne Pieiller avec Jacques Pieiller.